Classe Défense

La BPIA invite la classe défense aux vœux de M Platret

Par MURIELLE ANGEVELLE, publié le jeudi 1 février 2024 11:47 - Mis à jour le samedi 3 février 2024 15:29
1000009217.jpg
Encore une activité pour nos élèves de classe défense qui ont été invités à la cérémonie des Vœux du maire de Chalon-sur-Saône, aux armées, forces de l’ordre et de sécurité.

Arrivés peu avant 18h, nos élèves accompagnés de leur enseignant référent monsieur Cellier ont été accueillis par la gendarmerie et la police municipale qui leur ont indiqué la salle. Puis les militaires sont venus à leur rencontre afin de les installer dans la salle .

Le discours de M. Platret fut quelque peu écourté suite à des malaises de plusieurs collégiens. Mais trois mots sont ressortis de son intervention : « Sauver, S’engager, Aider ».

A la suite de cette cérémonie, nos jeunes ont pu participer à un buffet avant de renter chez eux ou à l’internat.