Maintenance des Véhicules

Un CAP et un baccalauréat professionnel pour devenir mécanicien automobile

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:30 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 15:02

Notre lycée propose la préparation au CAP Maintenance des véhicules : option Voiture particulières (MV).

En 2 années de de formation dont 12 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à réaliser les opérations de maintenance sur les véhicules.

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études en baccalauréat professionnel Maintenance des véhicules (MV) dans notre établissement par le biais d’une première adaptation.

Nous proposons donc également de préparer le baccalauréat professionnel Maintenance des véhicules (MV)

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à réaliser des diagnostics et à organisation la maintenance des véhicules.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS Maintenance et après vente automobile.