Aménagement Finition Batiment

Un CAP et un baccalauréat professionnel dans la finition du batiment

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:19 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 07:36
DSCN018822.JPG

Notre lycée propose la préparation au CAP Peintre Applicateur de Revêtements (PAR).

En 2 années de de formation dont 14 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à préparer des supports pour plafonds ou murs, à réaliser des papiers peints, appliquer des peintures et réaliser des façades.

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études en baccalauréat professionnel Aménagement et finition du bâtiment dans notre établissement par le biais d’une première adaptation.

Nous proposons également de préparer le baccalauréat professionnel Aménagement Finition du bâtiment (AFB) au sein de la famille des métiers Métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics (CODU).

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à réaliser des ouvrages à partir d’un dossier de chantier et à gérer le suivi de la réalisation.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS Aménagement Finition ou en BTS Technico-commercial spécialité matériaux du bâtiment.