Réparation des Carrosseries

Deux CAP et un baccalauréat professionnel pour travailler dans la carroserie et la peinture automobile

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:30 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 15:21

Notre lycée propose la préparation au CAP Réparation des Carrosseries (CAR).

En 2 années de de formation dont 12 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à déposer, réparer et reposer les éléments de carrosserie et à préparer la mise en peinture.

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études en baccalauréat professionnel Réparation des carrosseries (CAR) dans notre établissement par le biais d’une première adaptation.

Nous proposons donc également de préparer le baccalauréat professionnel Réparation des carrosseries (CAR).

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à remplacer des éléments de carrosserie, à prendre en compte l’évolution des technologies automobiles, à travailler les métaux et nouveaux matériaux.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en CAP Peinture en carrosserie (P) en 1 an par voie scolaire ou par apprentissage dans notre établissement ou en BTS Conception et réalisation de carrosseries technologies automobiles.