Conducteur Routier

Un CAP et un baccalauréat professionnel pour apprendre à conduire des camions

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 28 septembre 2023 07:38 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 07:38

Notre lycée propose la préparation au CAP Conducteur Livreur de Marchandises (CLM ).

En 2 années de de formation dont 12 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à réaliser des transports nationaux et internationaux et à appliquer les réglementations en vigueur..

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études avec le CAP Conducteur Routier de Marchandises en 1 an par voie scolaire ou par apprentissage dans notre établissement.

Nous proposons également de préparer le baccalauréat professionnel Conducteur Transport Routier Marchandises (CTRM).

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à préparer et organiser une mission de transport, à gérer les opérations d’enlèvement et de chargement des marchandises.

Pour les deux diplômes, nous élèves sont formés à la conduite routière et passent tous les permis nécessaires.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS Gestion des Transport et Logistique Associée par voie scolaire ou par apprentissage dans notre établissement..