Projets Pédagogiques

Challenge BMW édition 2024

Par RACHID DAHMOUNI, publié le mercredi 20 mars 2024 08:36 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 06:51
BMW3.jpg
Deux de nos élèves de terminale BAC PRO MV se sont rendus au challenge BMW avec leur enseignant, Rachid DAHMOUNI. Une riche expérience dans une ambiance compétitive et collaborative !

Le challenge BMW s'est déroulé dans les locaux de ARAVIS AUTOMOBILE ANNECY. Les élèves ont été accueillis par le personnel de BMW, qui leur a présenté les défis à relever. Le binôme s'est attelé à résoudre les problèmes posés, mettant en pratique leurs compétences. L'ambiance était à la fois compétitive et collaborative, avec les équipes rivalisant d'ingéniosité pour proposer les meilleures solutions.

Les élèves ont eu l'opportunité de découvrir les dernières technologies de BMW et d'interagir avec des professionnels de l'automobile, mais aussi de découvrir l'évolution du métier et les nouveaux métiers (tel que product genius).

La journée s'est conclue par une surprise, l'intervention de Sébastien Delanney influenceur automobile. Les élèves ont également reçu des retours constructifs de la part des experts de BMW, ce qui a enrichi leur expérience, amélioré leurs compétences et confirmé leur projet professionnel.

Après le challenge BMW, les élèves ont eu l'occasion unique de visiter la plus belle collection privée de voitures de France. Cette visite exclusive a été rendue possible grâce à Mme Aubry, que l'on remercie chaleureusement une de fois plus. Ce fût une véritable immersion dans l'histoire de l'automobile, avec une impressionnante sélection de véhicules de sport emblématiques et de modèles historiques rares.

Le propriétaire de la collection a généreusement partagé son savoir et sa passion avec les élèves, leur racontant l'histoire de chaque voiture, mettant en avant les innovations technologiques et les événements marquants liés à chacune. Les étudiants ont eu l'opportunité de poser des questions, d'explorer les véhicules de près et même de prendre des photos souvenirs.

Nous exprimons notre profonde gratitude envers le lycée, BMW et le propriétaire de la collection pour avoir offert cette opportunité inestimable à nos élèves.