Projets Pédagogiques

Accueil de collégiens - Cordées de la réussite

Par CAMILLE BAZEAU, publié le jeudi 25 janvier 2024 11:22 - Mis à jour le samedi 27 janvier 2024 11:43
MONTAGE.png
13 élèves du Collège Jacques Prévert au Lycée Jeannette Guyot

Dans le cadre des cordées de la réussite, le Collège Jacques Prévert et le Lycée Jeannette Guyot proposent à 13 collégiens un parcours de découverte du lycée professionnel.

Le 16 novembre 2023, le Lycée Jeannette Guyot a proposé une visite complète de l'établissement (ateliers et lieux de vie des lycéens). Cette visite s'est terminée par un temps d'échange avec un élève représentant du CVL.

Le 18 janvier 2024, les élèves de terminale bac pro Aménagement Finition Peinture et Mécanique Automobile ont partagé leur savoir faire avec des élèves de 4ème. Une immersion de 1h30 dans chaque atelier.

Nos élèves de terminales se rendront au Collège Jacques Prévert le 4 avril pour échanger avec les collégiens sur plusieurs thématiques : leur parours, les PFMP, l'avenir...Cette visite sera aussi l'occasion de reconstituer la fresque réalisée en atelier de finition.