Actions culturelles

Projet XXL pour les 3PM : Jeannette s'affiche !

Par MAGALI DAMBRIN, publié le jeudi 14 septembre 2023 15:37 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 15:53
20230626_094629 M.jpg
La classe de 3 PM a bénéficié d'une semaine de résidence avec Patrice Mortier, artiste plasticien.

Du 22 au 26 mai 2023, Patrice Mortier a élu résidence au lycée pour accompagner les élèves de 3 PM dans la réalisation du portrait de Jeannette Guyot.

C'est sur un format de 2,5 m sur 2,5 m que les élèves ont pu exercer leur talent d'artiste peintre avec les conseils avisés de Patrice Mortier.

Ils ont également peint individuellement des portraits petits formats.

Le 2 juin, grâce au concours de M. Jusseau et des professeurs de menuiserie, le portrait a été accroché sur la façade du lycée.

L'inauguration, le 8 juin, a rassemblé les élèves et leurs parents, des personnels, des élus, l'association Hors Limite ainsi que les petites filles de Jeannette Guyot.

Cela été l'occasion de rendre un hommage poignant à cette résistante chalonnaise rarement mise à l'honneur.