Actions culturelles

Les B1LOG-OT emballés par les Beaux-Arts !

Par LAURENCE GRAIN, publié le jeudi 15 février 2024 14:57 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 17:22
retouchée.jpg
Jeudi 8 février, les élèves de B1LOG-OT sont partis en direction de Lyon pour visiter le Musée des Beaux-Arts avec leur professeure d’arts appliqués, Madame Rouzier.

Le parcours a commencé par les salles des antiquités (égyptiennes, grecques, latines…) puis s’est poursuivi à travers les siècles et les peintures. Madame Rouzier a demandé aux élèves d’observer les évolutions au fil du temps :  dans la manière de peindre (apparition de la notion de perspective dans les tableaux…), dans le choix des sujets (abandon progressif des représentations de scènes religieuses…) et les techniques utilisées.

Les élèves ont également pu admirer quelques œuvres de peintres célèbres : Van Gogh, Degas, Monet…

Chacun d’eux a sélectionné une des œuvres vues pour une exploitation ultérieure en cours.

Cette visite s’est achevée par un pique-nique dans la cour du musée avec des élèves contents de leur journée et de cette ouverture artistique qu’ils ont su apprécier.