Actions culturelles

Danser et déclamer les réseaux sociaux au Piccolo

Par MAGALI DAMBRIN, publié le mardi 27 juin 2023 10:47 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 11:07
Partenariat entre le Conservatoire du Grand Chalon et le lycée Jeannette Guyot

Pour la deuxième année consécutive, des terminales baccalauréat professionnel (menuisiers agenceurs et installateurs de systèmes énergétiques) de notre établissement ont participé à un atelier théâtre, dans le cadre du partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon.

30 heures ont été allouées à cet atelier qui mêle danse contemporaine et théâtre. Les séances dirigées par M. Janicot pour la danse et par M. Parquier pour le théâtre ont permis aux élèves d'aborder des textes de théâtre, de travailler la diction, le jeu théâtral, l'expression corporelle et la confiance en soi.

Ce travail au fil de l'année a abouti à une représentation au théâtre Piccolo de Chalon sur Saône. Le texte déclamé sur le thème des réseaux sociaux et la danse contemporaine ont permis de s'interroger sur notre addiction à ceux-ci. Les élèves ont su travailler en équipe pour faire de cette représentation une réussite devant un public composé de classes du lycée, de parents d'élèves, d'enseignants et de nos partenaires.

Le lycée Jeannette Guyot tient à remercie le Conservatoire du Grand Chalons pour sa participation financière et pour la mise à disposition du théâtre et du technicien (son et lumière). Sans cette aide précieuse, le projet n’aurait pas pu être mené.