Technicien Menuisier Agenceur

Un CAP et un baccalauréat professionnel dans la menuiserie

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:32 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 15:20

Notre lycée propose la préparation au CAP Menuisier - Fabricant (MF).

En 2 années de de formation dont 14 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à fabriquer des fenêtres, des volets, des portes, des placards et d’autres meubles en bois.

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études en baccalauréat professionnel Technicien Menuisier Agenceur (TMA) dans notre établissement par le biais d’une première adaptation.

Nous proposons donc également de préparer le baccalauréat professionnel Bac pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA) au sein de la famille des métiers Métiers de l’Agencement, de la Menuiserie et de l’Ameublement (AMA).

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à réaliser et fabriquer des aménagements d’ouvrage de menuiserie.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS Développement Réalisation Bois.