Systèmes Energétiques et Climatiques

Deux CAP et un baccalauréat professionnel pour travailler dans la plomberie sanitaire et l'installation thermique et climatique

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:31 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 15:21

Notre lycée propose la préparation au CAP Monteur Installateur Sanitaire (MIS).

En 2 années de de formation dont 14 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à façonner, assembler, raccorder des canalisations du réseau d’eau, à réparer et assurer l’entretien d’installations sanitaires.

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études en CAP Monteur Installateur Thermique (MIT) en 1 an par voie scolaire ou par apprentissage ou en baccalauréat professionnel Installateur en Chauffage Climatisation et Énergies Renouvelables dans notre établissement par le biais d’une première adaptation.

Nous proposons donc également de préparer le baccalauréat professionnel Installateur en Chauffage Climatisation et Énergies Renouvelables (ICCER) au sein de la famille des métiers Métiers de la Transition Numérique et Énergétique (TNE).

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à planifier, implanter et poser des équipements, à monter et raccorder des installations fluidiques et à réaliser des réglages.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS Fluides, énergies, domotique et en BTS Maintenance des systèmes.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1