Logistique - Organisation du Transport

Un CAP, deux baccalauréats professionnels, un BTS pour travailler dans le transport et la logistique

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 1 décembre 2022 08:28 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 11:36

Notre lycée propose la préparation au CAP Opérateur logistique (OL).

En 2 années de de formation dont 14 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à préparer les commandes et l’expédition des produits, acheminer les produits dans les zones de stockage.

Les élèves diplômés peuvent ensuite envisager de poursuivre leurs études en baccalauréats professionnels Logistique ou Organisation de transport de marchandises dans notre établissement par le biais d’une première adaptation.

Nous proposons également de préparer les baccalauréats professionnels Logistique (LOG) ou Organisation de transport de marchandises (OTM) au sein de la famille des métiers Métiers de la Gestion Administrative, du transport et de la logistique (GAT).

En trois années de formation dont 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), les élèves apprennent à réceptionner, préparer et expédier les marchandises, suivre et gérer les stocks. Ils participent à la préparation et au suivi de transport de marchandises en routier, en maritime et en aérien. Ils apprennent aussi à constituer le dossier de transport.

Une fois diplômés, les élèves peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS Gestion des Transports et Logistique Associée proposé au lycée, soit en formation initiale, soit en alternance.