We are back

Par STEPHANIE FALOURD, publié le samedi 25 mars 2023 12:32 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2023 19:52
P1050132.jpg
Retour sur nos 5 jours à Londres

Nous sommes de retour après 5 jours intensifs.
Nous avons eu de la pluie la dernière après midi sinon le temps nous a permis de voir énormément de lieux emblématiques de Londres.
Le premier jour nous avons marché plus de 20 kms et avons découvert le quartier de Westminster (Les Houses of Parliament et Big Ben, Westminster Abbey, Westminster Cathedral, the London Eye, Leake Street Tunnel, The Strand, Trafalgar Square, Buckingham Palace (nous avons raté la relève de la garde), Piccadilly Circus, Leicester Square (les élèves ont dévalisé le magasin Lego), Covent Garden, the London Transport Museum, Cleopatra's needle.
Notre super chauffeur anglais nous a ensuite conduit à notre point de rencontre avec les familles.
Le lendemain nous avons fait un long trajet jusqu'à Beaulieu afin de nous reposer de notre journée de la veille. Après un petit tour de monorail nous avons vu des vidéos et des "voitures" de l'émission TOP GEAR puis la collection personnelle du Baron Montaigu. La visite a été suivie d'un temps libre à Southampton.
Mercredi matin nous avons marché dans le quartier de Shoreditch afin de découvrir le street art. Nous avons eu la chance de découvrir une oeuvre du célèbre Banksy.  Après un temps libre dans le marché de Spitafield nous sommes allés au musée de la Royal Airforce où nous avons découvert les avions, hélicoptères... utilisés par l'armée britannique.
Vendredi, après avoir fait nos adieux aux familles nous avons visité une partie du British Museum. Beaucoup ont été impressionné par l'aile sur l'Egypte ancienne. Un petit pique nique dans un parc avant de partir à la découverte de St Paul's Cathedral, de traverser la Tamise sur le Millenium bridge avec une vue magnifique sur les buildings de la City et le Globe Theater de Shakespeare. La pluie a un peu gâché notre entrain mais aucun n'a voulu s'arrêter car tous voulaient traverser Tower Bridge à pieds. Nous avons contourné the Tower of London pour aller voir Leadenhall Market où a été tournée une scène d'un film d'Harry Potter. Nous avons été témoins de la tradition anglaise d'aller au pub après le travail en passant devant les pubs surpeuplés à l'intérieur et à l'extérieur.
J'espère que les élèves ont apprécié ce séjour autant que nous avons apprécié leur faire découvrir Londres.