Quand les élèves du lycée Jeannette Guyot s’essayent au théâtre....

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le vendredi 14 octobre 2022 10:21 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 10:21
theatre1.jpg

Pour la deuxième année consécutive le lycée jeannette Guyot noue un partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon. Il s’agit de favoriser l’ouverture culturelle de nos élèves par la pratique théâtrale.

Cette année, 70 élèves de CAP et de Baccalauréat professionnel vont bénéficier de 60 heures d’ateliers de théâtre. Les cours dispensés par M. Parquier (professeur au Conservatoire) sont en lien avec des projets menés dans les classes concernées par les professeurs de français. Chaque atelier donne lieu a une restitution et une classe aura l’opportunité de présenter son travail devant un public au mois de juin 2023 au théâtre Piccolo à Chalon sur Saône.

Ces projets permettent aux élèves de prendre confiance en eux et d’améliorer les compétences liées à la pratique de l’oral.

Spectacle présenté en juin 2022 à l'Espace des arts de Chalon sur Saône