Championnat académique UNSS de pétanque

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le jeudi 30 mars 2023 18:45 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 18:45
20230329_160341.png

Mercredi 29 Mars ont eu lieu les finales académiques UNSS de pétanque au boulodrome de Paray-le-Monial. Notre établissement était représenté par une équipe composée de brillants éléments de Terminale AF-GO, accompagnés par le jeune arbitre Yanis Mourot, pensionnaire de 2nde AM-NTE. Il a d'ailleurs obtenu sa certification académique lors de cette compétition après avoir obtenu 15/20 au questionnaire portant sur le règlement et avoir confirmé en pratique.

Emmenée par leur jeune coach Kylian Bruneau-Lambert, l'équipe a su performer grâce notamment aux coups d'éclats successifs au pointage de Clément Trapet et aux tirs dévastateurs et réguliers d'Hugo Faivre. Mais la grande performance à noter c'est la prestation quasi-parfaite de "coach Kylian" qui a réalisé un 100% au tir et des carreaux millimétrés. L'équipe n'a jamais montré de faiblesses et l'a emporté largement contre le lycée de Decize 13-1, celui de Sens 13-2 et celui de Charolles 13-1.

L'étoile montante de la pétanque française, j'ai nommé Kylian Bruneau-Lambert, aura désormais la lourde de tâche de guider ses partenaires lors de la finale inter-académique, qui aura lieu le 03 mai dans l'académie de Besançon, afin de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu, quant à eux, du 05 au 07 Juin à Châteauroux. Ce serait une première pour notre lycée d'être représenté au niveau national. Cela ne sera, j'espère pour notre équipe, qu'une formalité tant elle a montré d'aisance technique, tactique et mentale.

Encore félicitations à eux !